Depuis plusieurs années nous nourrissons le rêve de changer de mode de vie. Un virage à 180°, orienté vers la pleine conscience. Nous quittons la sécurité et le confort illusoire de nos emploi et sautons à pieds joints dans une quête de sens. Nous allons réaliser une serie de vidéo afin de partager cette quête de sens. Vous retrouverez ces vidéos sur ce site internet mais aussi sur notre chaine youtube. Ces vidéos pourront aussi être illustrée par des extraits de nos chansons.
Sommaire des Vidéos :
- Les Enfants de la Terre
- L’Enfantement
- Récit d’une mére (Partie 01)
- Récit d’un père (Partie 02)
- Petit-être
En 2017 nous avons quitté Paris et son rythme effréné. Nous avons d’abord décidé de vivre à Clermont-Ferrand et d’essayer un mode de vie plus alternatif. Nous avons pratiqué l’IEF( Instruction en famille ) afin d’offrir une éducation différente. Cela nous a obligé à repenser complètement notre façon de vivre et de nous organiser. Professionnellement, nous nous sommes mis à notre compte afin de gérer notre planning. Nous avons ouvert un tiers lieu associatif, destiné aux autres famille qui comme nous pratiquent l’IEF. Après un temps d’adaptation, cela fonctionnait plutôt bien pour nous, nos enfants était plus épanouis et montré un intérêt grandissant pour apprendre et leurs curiosités s’est aiguisées. Ils ont rencontrés des gens de tout horizons, apprennent d’autre langue et nous ressentions un réel changement par rapport à l’instruction à l’école, une harmonie qui à petit à petit enveloppé notre foyer.
Malheureusement nous avons très vite été dans le collimateur des institutions qui n’ont de cesse de nous menacer et de nous intimider. Contrôle sanitaire, convocation récurrente, information préoccupante… les protocoles et procédures se sont enchainée, nous avons coopéré, en montrant notre bonne foi et en prouvant que nous sommes des parents aimants, responsable et malgré tout nous avons sentit que l’étau se resserrait de plus en plus. Tout était prétexte à nous sermonner et nous infantiliser. Jusqu’a contrôler ce que nous mettions dans l’assiette de nos enfants ( ou plutôt ce que nous ne mettions pas, car nous avons décider d’avoir une alimentation non carne !). Épuisés de devoir nous justifier nous avons décidé de partir dans une zone ultra-rurale. Car le constat est le suivant : plus le village est petit, plus nous avions la paix.